Comment choisir la couleur de ses lunettes de vue ?

On a tendance à accentuer le choix des lunettes sur la forme de la monture, négligeant la couleur qui reste pourtant très importante. Une couleur qui correspond parfaitement à votre style vestimentaire, qui se marie avec vos yeux ou encore vos cheveux vous donnera une allure irréprochable. Nous vous livrons dans cet article quelques astuces pour parfaire l’habillage de vos yeux.

Accommodez la couleur à celle de vos yeux

Ceci ne veut pas dire que vous devez forcément prendre des lunettes de la même couleur que vos yeux mais plutôt créer le mariage parfait.

  • Vous pouvez premièrement choisir une couleur similaire à vos yeux pour donner un effet commode, c’est le cas des yeux bleus et des lunettes de même couleur.
  • Mais, opter pour une couleur qui contraste parfaitement avec la couleur de vos yeux permet aussi de créer une harmonie. Pour des yeux verts par exemple, une monture orange serait bien adaptée.

Tenez compte de votre teint

La couleur de peau joue elle aussi un rôle essentiel dans le choix de la couleur de vos lunettes de vue. Une peau mate n’épousera pas la même couleur de lunette qu’une peau claire.

  • Ainsi, pour les peaux claires, il est recommandé de porter des lunettes de couleurs vives, qui donnent plus d’éclat et rehaussent les traits du visage, ou du noir qui passe plutôt bien.
  • Les peux mates quant à elles se marient avec des couleurs discrètes telles que le gris, les couleurs argentée et transparentes, ainsi que la couleur or.

Mettez vos cheveux en valeur

Les cheveux permettent de mieux valoriser les lunettes de vue lorsque la monture est bien choisie. Les teintes claires se marient avec des montures aux couleurs éclatantes, tandis que les cheveux foncés épousent les montures de couleur sobres. Il est cependant préférable d’assortir la couleur des cheveux à celle de la monture ; c’est une option simple et efficace.

Vous aimerez aussi...