Comment remplacer les verres de ses lunettes ?

Avec le temps, les verres des lunettes s’abîment et affichent de vilaines rayures qui gênent la vision. Il convient alors de changer de lunettes ou du moins de remplacer seulement les verres. Le remplacement des verres de lunettes demande de la précision, surtout si vous avez des verres progressifs. À moins d’être un opticien, n’enlevez pas vous-même vos verres au risque de les casser.

Le changement de verres, une démarche moins coûteuse

Il est inutile de changer les lunettes si votre monture est encore en bon état, si vous voulez garder la monture à laquelle vous êtes habitué ou si votre monture vous plaît encore. Si ce sont seulement les verres qui posent problème, il suffit de les remplacer en se rendant dans un cabinet d’opticien ou en contactant un opticien en ligne. De plus, changer de verres de lunettes est moins coûteux que d’acheter une nouvelle paire de lunettes, surtout si vous voulez une bonne marque de lunettes. Cependant, le prix dépend de la monture : invisible, demi-cerclée ou cerclée. C’est économique et rapide, car quelques démarches suffisent pour avoir de nouveaux verres sans pour autant changer de lunettes.

Le remplacement de verres en ligne

En choisissant de changer vos verres en ligne, il y a quelques étapes à suivre. Vous devrez choisir les verres correcteurs ensuite envoyer vos lunettes à l’atelier ou au magasin de l’opticien de votre choix. Après, il monte les nouveaux verres sur la monture en reprenant les centrages de cette dernière. Quand c’est fait, il vous renvoie vos lunettes. Cependant, il faut bien choisir le prestataire, celui qui propose des verres de qualité suivant les normes européennes si vous ne voulez pas abîmer vos yeux. À noter que le changement de verres concerne les verres progressifs, les verres photochromiques, les verres solaires…

Vous aimerez aussi...