Quel est le prix moyen d’une paire de lunettes de repos ?

Le prix d’une paire de lunettes de repos tient compte de nombreux paramètres et notamment du type de lunettes, de la matière de la monture, des traitements qui sont appliqués aux verres, du type de verres, etc.

C’est sans aucun doute pour cette raison que vous avez du mal à vous y retrouver, d’autant plus qu’il existe de nombreuses marques et modèles disponibles sur la marché. Pour déterminer le tarif d’une paire de lunettes de repos, vous devrez évaluer le prix de chacune des composantes.

L’impact de la monture sur le prix

Les montures ne sont plus simplement des montures, mais de véritables accessoires de mode. Il en existe pour tous les prix. Ces prix varient de quelques dizaines d’euros (pour les modèles d’entrée de gamme) à plus de 400 euros (pour les modèles haut de gamme) et tiennent compte de la forme et de la matière.

Les montures de créateurs sont les plus couteuses et peuvent parfois atteindre des milliers d’euros.

L’impact des verres sur le tarif de la paire de lunettes

Les verres en eux-même sont également couteux et le prix de votre paire de lunette variera aussi en fonction du type de verre, de la matière du verre de la marque et de la qualité de ces verres et des traitements qui y sont appliqués. Certains modèles peuvent ainsi atteindre 1000 euros.

Mais si vous cherchez une bonne une paire de lunettes de repos, comptez en moyenne 400 euros.

ℹ Découvrez si vous pouvez vous faire rembourser votre paire de lunettes ici.

Vous aimerez aussi...