Quels sont les points forts / faibles des opticiens Alain Afflelou ?

Alain Afflelou est l’un des plus grands opticiens français et ce depuis de nombreuses années.

L’enseigne propose des services de qualité répondant aux besoins d’une clientèle variée.

Par exemple, la montée en puissance des lunettes de style geek a favorisé la naissance d’une clientèle capricieuse exprimant des besoins plus esthétiques que jamais. Pour y répondre Alain Afflelou a su développer une stratégie commerciale dédiée….

lunettes geek

Points forts des opticiens Alain Afflelou

L’enseigne propose de nombreuses marques de paires des lunettes stylées que ce soit des lunettes de vue , des lunettes de soleil ou des lunettes de lecture pour les personnes souffrant de déficience oculaire.

Les offres proposées par l’opticien, sont en droite ligne avec les nouveaux besoins axés sur l’esthétique et la mode. Des milliers de modèles sont disponibles tandis que d’autres sont inventés chaque jour afin de toujours plus combler l’amour des consommateurs pour les « nouveautés ».

Les services offerts dans les points de ventes sont très pro, avec des conseillers clientèles et du personnel qualifié pour la prescription de lunettes de vue.

Sur le plan financier, les dispositions sont prises pour que le client paie à la hauteur du service reçu c’est-à-dire : consultation, conseil, lunettes.

Le client est informé du montant qu’il doit payer en fonction du modèle choisi et des remboursements liés à la législation en vigueur.

Points faibles des opticiens Alain Afflelou

Les avis des clients sur les opticiens Alain Afflelou que l’on peut trouver sur internet dévoilent certaines incohérences entre les promesses annoncées et les produits vendus. De plus, pour certains acheteurs, les délais de livraison n’ont pas été respectés.Cependant, rassurez-vous, Alain Afflelou reste un opticien de référence en France.

Vous aimerez aussi...

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.