Acheter ses lunettes avec verres progressifs sur internet plutôt qu’en boutique physique

A partir d’un certain âge, surtout pour les hommes de plus de 40 ans, le besoin de lunettes progressives se fait ressentir. Mais cela a un certain coût. En effet, avant la prochaine arrivée du remboursement intégral et le forfait 0 reste à charge promis par le gouvernement dans les 2 prochaines années, et si vous n’avez pas de mutuelle avec option optique dans votre contrat, les prix au final peuvent s’envoler. Intéressons-nous et comparons les magasins en lignes et les enseignes optiques généralistes proposant l’achat de lunettes pour les personnes atteintes de presbytie demandant les meilleurs verres progressifs.

Acheter sa paire de lunettes de verres progressifs en magasin

Habituellement, nous avons tendance après la consultation avec son opthalmo de nous rendre en magasin, privilégiant le rapport physique avec l’opticien. Pour une correction habituelle, l’addition peut vite grimper. Certes, vous trouverez des montures premiers prix, mais les essais et la comparaison avec les montures plus tendances auront vite fait de vous éloigner de votre budget initial. Ajouter à cela, les verres progressifs à des prix différents selon la largeur risquent d’exploser votre budget préétabli, et votre mutuelle au final ne vous remboursera pas intégralement. Bon à savoir, les mutuelles négocient avec les opticiens des remises et des prix encadrés sur les montures et les différents verres progressifs.

Acheter sa paire de lunettes sur internet

Les nouveaux acteurs du web se sont emparés d’une part importante du marché. Sensee, polette, direct optic proposent de diminuer considérablement votre facture. Des montures moins chères, des verres progressifs de qualité identique à ceux en magasin, des partenariats avec certaines mutuelles pour une prise en charge intégrale peuvent vous inciter à passer par ces enseignes du web. Les deux principaux inconvénients qui peuvent vous freiner restent l’impossibilité d’essayer physiquement votre nouvelle paire de lunettes. Tous les sites internet proposent un miroir virtuel, en téléchargeant votre photo, vous pouvez y apposer les différentes montures souhaitées. D’autres enseignes optiques dématérialisées vont plus loin et vous proposent un essai réel : elles vous envoient donc une ou deux montures à essayer ce qui rassurent généralement les clients. Ensuite les conseils d’un opticien restent quand même très intéressants, au niveau des différents matériaux utilisés et aussi sur l’aspect esthétique. En tout cas, sachez que le fait de ne pas avoir de magasins physiques a une réelle importance sur les prix pratiqués. Si vous surveillez votre budget santé, il serait intéressant de vous rendre en boutique physique puis de comparer avec les prix pratiqués par ces acteurs du web. Vous pourrez être surpris de la différence surtout si votre mutuelle rembourse mal en optique. Si vous avez un bon forfait optique dans le contrat de votre mutuelle, alors il sera préférable de vous fournir chez un opticien possédant une boutique physique afin de profiter des conseils de votre professionnel de santé et pour le service après vente.

Vous aimerez aussi...

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.