Comment reconnaître des verres anti lumière bleue ?
Pour une meilleure santé des yeux, l’utilisation des verres anti-lumière bleue est parfois requise. Ces accessoires jouent un rôle de filtre et empêchent les rayons nocifs de la lumière bleue d’atteindre les yeux. Mais sur le marché, il existe différents types de lunettes de protection qu’il devient compliqué de reconnaitre des lunettes anti lumière bleue ; d’autant plus qu’elles sont fabriquées à partir des mêmes matériaux que ceux utilisés pour les verres ophtalmologiques et les verres de correction.
Nous vous disons comment reconnaitre des lunettes anti-lumière bleue.
L’efficacité et le niveau de protection des lunettes
En apparence, les lunettes contre la lumière bleue sont semblables aux lunettes classiques. La monture, l’aspect des verres, il n’y a pas de grande différence qui vous permettrait à première vue de savoir si elles protègent contre la lumière bleue.
Mais une consultation de la notice vous permettra de connaitre si oui ou non ces verres sont efficaces contre la lumière bleue des écrans ou du soleil.
Bon à savoir : Il est préférable de choisir des verres qui filtrent des rayons dont la longueur d’onde est comprise entre 380 et 455 nm, ce qui représente le spectre bleu-violet, particulièrement nocif pour les yeux.