Faire du sport avec des lentilles de contact
On a tendance à penser que le port des lentilles de contact limite notre gestuelle et restreint nos activités, mais est-ce vraiment le cas ? Les lentilles de contacts en remplacement d’une paire de lunette de vue, ne saurait vous garder prisonnier de votre mal. Vous pouvez tout à fait effectuer tous les types de sports (course à pieds, rugby, sports d’hiver etc.) avec vos lentilles excepté bien-sur la natation dont il est nécessaire d’obtenir l’avis de votre ophtalmologiste.
Le sport est à votre portée
Vous portez des lentilles de contact ? Il est bel et bien possible pour vous de faire du sport. Si vous avez des problèmes de vue, les lentilles de contact vous permettent de voir avec plus de précisions. Pour un sport tel que le squash, vos lentilles de contact vous permettront de mieux rester concentré et de ne pas quitter la balle des yeux. De même, pour les joueurs de rugby ou autre sport collectif, vos lentilles de contact vous aideront à mieux combattre l’adversaire.
Si vous êtes un amateur de sensation forte, sachez que si vous en avez besoin, il est indispensable d’utiliser des lentilles. Elles vous aideront à garder la vigilance nécessaire et sauront vous prémunir contre les risques d’accidents.
Évitez le contact prolongé avec l’eau
Le contact prolongé avec l’eau est néfaste pour vos lentilles de contact. Or, les sports aquatiques tels que la natation, vous obligent à rester pendant longtemps dans l’eau, et parfois d’avoir la tête immergée. La précaution prise ici ne concerne pas les mouvements que vous effectuez mais le risque que l’eau puisse abimer votre lentille. Il est donc préférable de consulter votre ophtalmologiste afin d’avoir des précisions sur le temps qu’il faut passer au contact de l’eau sans risque de perdre vos lentilles de contact.