Comment protéger ses yeux des écrans ?

Les technologies numériques ont favorisé une explosion d’appareils électriques et électroniques, à tel point qu’il est impossible aujourd’hui de se passer des écrans. Par contre, une utilisation abusive de ces écrans, quelle que soit leur nature, peut être à l’origine d’un affaiblissement de la vue, ou autre déficience oculaire.

Il existe plusieurs astuces permettant de se prémunir contre les risques de dégradation de la vue ; découvrez les dans cet article.

Se tenir à une distance raisonnable

Une chose est certaine, vous ne pouvez pas passer une journée sans utiliser les écrans. Qu’il s’agit des appareils mobiles (téléphone portable, tablette) ou des ordinateurs pour ceux qui travaillent dans un bureau, sans parler du téléviseur pour la distraction, il est impossible de s’en passer.

L’astuce magique est de tenir l’écran loin de vos yeux. Il est conseillé de le séparer d’au moins la distance de vos bras.

Faire des pauses pendant le travail

pause

Si votre travail vous impose d’être face à un écran à longueur de journée, prévoyez des pauses de temps en temps, afin que vos yeux puissent se reposer. Vous pouvez par exemple, prendre des pauses de 10 minutes environs toutes les 2 heures et demi ou 3 heures. Par ailleurs, pendant vos heures de travail, clignez régulièrement des yeux.

Évitez d’utiliser une luminosité trop forte

L’écran véhicule beaucoup de lumière mais il est possible de l’adapter à votre vision. Plus la lumière est forte, plus vite les yeux se fatiguent. Il est conseillé de garder une luminosité pas trop forte et de la réduire pendant la nuit. Enfin si votre appareil dispose d’un mode anti lumière-bleue, activez le, sinon équipez vous de lunettes anti lumière bleue.

[boutique title= »lunettes lumière bleue » nono= »3″ prixmin= »3000″ prixmax= »1000000″ cat= »All » sort= » » economiemin= » » vendeur= » » marque= » » boodisplayprice= »defaut » hidetitre= »defaut » smartitem4mobile= »defaut »]

Vous aimerez aussi...