Tout savoir sur les verres polarisés

Les verres polarisés ou verres polarisants, protègent essentiellement des rayons ultra-violet (UV) qui nous éblouissent en reflétant la lumière du soleil. Ces ondes lumineuses sont généralement réfléchies au contact de surfaces planes telles que les vitres, les cours d’eau…

En entrant en contact, elles changent d’axe de vibration, et la lumière polarisée vibrant sur l’axe horizontal, provoque l’éblouissement au contact des yeux.

Les verres polarisés ont ainsi une fonction de filtrage de cette lumière nocive, ne retenant que la lumière qui véhicule une information.

A quoi servent les verres polarisés ?

Comme vous avez pu le voir dans cette vidéo, les verres de lunettes de soleil polarisés ont pour but de protéger les yeux des rayons lumineux. La particularité du verre polarisé est qu’il permet de refléter la lumière polarisée : celle qui vibre en axe horizontal au moment du reflet et qui cause l’éblouissement. Il est donc nécessaire d’en porter lorsqu’on est exposé à des rayonnements à forte intensité.

Top 3 des circonstances où les verres polarisés sont indispensables

  • Sur la route : pendant la conduite, la lumière polarisée provenant des reflets sur le goudron peut vous éblouir. Choisissez de porter des lunettes de soleil aux verres polarisants afin de filtrer cette lumière néfaste et retenir celle qui est indispensable à la conduite.
  • Les verres polarisés se portent également à la montagne pour rejeter les rayons réfléchissants.
  • Les lunettes de soleil à verres polarisés sont un accessoire important lorsque vous allez à la mer, ainsi, tous les reflets provenant de l’eau seront directement retenus.

Vous aimerez aussi...