Comment se passe le remboursement des frais optiques sur Internet ?

De nos jours, il est tout à fait possible d’essayer et d’acheter ses paires de lunettes, qu’elles soient correctrices ou solaires sur une boutique en ligne et ce, sans avoir besoin de se déplacer.

En effet, de plus en plus d’opticiens proposent leurs produits via l’e-commerce, ce qui fait que de plus en plus de gens recourent à cette option et commencent à délaisser les magasins de lunettes physique. Toutefois, une question revient souvent lors d’un achat de lunettes en ligne et se porte principalement sur le remboursement des frais optiques. Eh oui, les lunettes peuvent couter cher, ce qui nécessite principalement la prise en charge par la sécurité sociale et les autres mutuelles santé.

De ce fait, avant même de penser à acheter ses lunettes en lignes, il est avant tout utile de se renseigner sur ce point important.

Remboursement des frais optiques, qu’est-ce que cela implique ?

Comme pour les autres soins, les frais optiques impliquant l’achat de monture, de verres, de lentilles ou aussi les différentes interventions médicales sont en partie remboursés par la Sécurité social pour tout patient qui possède une ordonnance délivrée par un ophtalmologue.

Ajouté à cela, certaines complémentaires santé, à savoir les différentes mutuelles, assurent également une partie de ces frais, ce qui allège de façon considérable le cout que les particuliers devront payer, à condition qu’ils s’y souscrivent.

Toutefois, ces remboursements sont le plus souvent soumis à des conditions strictes qui sont imposées par l’Assurance maladie, qui est en passant défini également le pourcentage à rembourser qui est de 60 % ainsi qu’un tarif de référence de 2,84 Euros pour un adulte.

Est-ce que les lunettes achetées en ligne sont-elles remboursées ?

Une fois avoir compris les grandes lignes concernant le remboursement des frais optiques, il est maintenant utile de rentrer dans le vif du sujet, notamment de savoir si le fait d’acheter ses lunettes sur internet est pris en charge par le remboursement proposé par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.

Eh bien pour répondre à cela, il est faut dire que oui, il est tout à fait possible de bénéficier d’un remboursement des frais optiques en ce qui concerne l’achat de lunettes en ligne.

Toutefois, il faut préciser que pour que cela se fasse, il est nécessaire que l’opticien en ligne puisse être agréé par la Sécurité sociale et qu’il puisse être en partenariat avec les différents complémentaires santé, notamment ceux souscrit par le client.

Pour cela, il suffit donc de bien se renseigner avant même de penser à recourir aux services en ligne pour l’acquisition de ses lunettes et ce, en insistant bien sur ces quelques conditions qu’on a énumérés plus haut. Et même si la plupart des opticiens sur internet puissent convenir aux remboursements des frais optiques, il faut également privilégier ceux qui en proposent plus, comme le fait d’accéder au système du tiers payant, qui est un dispositif permettant de ne pas avoir à payer à l’avance l’intégralité des frais optiques.

Eh oui, quelques opticiens favorisent le tiers payant, à l’image de LPMB Paris, qui est l’un des premiers à le proposer via sa boutique en ligne.

Vous aimerez aussi...

Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises.